top of page

Cost House accueille une nouvelle recrue… Bienvenue à Cédric Dufour


Cédric a récemment rejoint l’équipe Cost House, un collègue « pas si nouveau » qui nous dévoile son parcours et ses ambitions à nos côtés !



  • Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Cédric DUFOUR, j’ai un background informatique et je suis issu de la promotion 2010 d’EPITA (Ecole d'ingénieurs informatique Paris). Dès ma sortie de l’école, j’ai commencé à travailler dans le conseil sur des sujets d’excellence opérationnelle, d’optimisation du sourcing IT, de pilotage d’appels d’offres complexes, et diverses missions d’optimisation pour les DSIs. J’ai fait cela pendant un peu plus de cinq ans sur Paris avant de déménager il y a sept ans à Singapour.

Là-bas, j’ai co-fondé une petite société de conseil, filiale d’Optimal Cost, qui adressait les besoins des grandes entreprises singapouriennes mais aussi des entreprises mondiales ayant leur bureau régional à Singapour. J’accompagnais ces entreprises sur des problématiques liées au sourcing IT, à la définition et au déploiement de stratégie IT, ou encore l’optimisation de leur portfolio de fournisseurs IT.

Plus récemment, j’ai également dispensé de nombreuses formations reconnues par le gouvernement singapourien dans le cadre d’un programme de reconversion visant à développer les compétences des singapouriens sur le numérique et le pilotage de fournisseurs.

Je suis aujourd’hui de retour en France, plus précisément à Lyon. J’ai intégré l’équipe Cost House en février 2022, et travaille à Lyon et Paris.


  • Pourquoi avoir choisi de rejoindre Cost House ?

En 2021, Optimal Cost à Singapour avait conclu un partenariat avec Cost House pour déployer l’outil Valoptia en Asie et plus spécifiquement sur Singapour et sa région. Cette collaboration s’était très bien passée, tant dans la mise en place du partenariat que lors du déploiement du premier projet remporté ensemble. Nous étions alignés en termes de valeurs, de manière de travailler, de niveau d’exigence… Il était donc naturel pour moi en revenant en France de continuer sur la belle lancée entamée en 2O21 en sécurisant plusieurs projets dans la région, cette fois-ci en tant que collaborateur Cost House.


  • Quels aspects de ce poste appréciez-vous particulièrement ?

Ce qui me plait c’est d’abord la possibilité d’intervenir à nouveau sur des projets complexes, des missions ambitieuses pour lesquelles la valeur ajoutée que l’on apporte aux clients est claire et indiscutable.

Je trouve également très stimulant d’avoir au sein de ma nouvelle équipe à la fois des profils semblables au mien, et avec lesquels je vais pouvoir échanger et renforcer mes compétences, mais aussi des profils très différents, issus de l’industrie par exemple, et qui vont me permettre d’élargir mon champs de compétences en découvrant de nouvelles expertises, savoir-faire.


  • Quels sont vos objectifs pour les mois et années à venir ?

A court terme, il va s’agir pour moi de bien m’intégrer dans l’environnement Cost House/Valoptia, de comprendre la culture en interne, la manière de mener les missions, de renforcer mon expertise dans les domaines dans lesquels j’ai déjà un certain nombre d’expériences mais également de découvrir d’autres domaines.

En parallèle, je souhaite continuer de développer ma fibre commerciale. Comme j’ai pu le faire à Singapour, ma priorité à court terme va être d’intervenir sur des propositions commerciales, sur des soutenances, de créer une relation de confiance avec les prospects et les clients existants.

A plus long-terme, j’envisage de monter sur des activités de pilotage / management RH / suivi de carrière.



193 vues

Comentarios


bottom of page