• lfarcinade

Témoignage de Pierre-François Gouiffès, Président du directoire RLF



Pouvez-vous décrire l’activité de RLF ?


Pierre-François Gouiffès: RLF (Résidences le Logement des Fonctionnaires) est le bailleur logeant les agents publics de l’Etat, principalement ceux des ministères économiques et financiers et ceux du ministère de la justice. L’entreprise, qui est une Entreprise Sociale pour l'Habitat, assure la gestion et le développement de son parc au service des ses clients locataires et autres parties prenantes.



Quels étaient les enjeux du projet mené avec Cost House ?


Pierre-François Gouiffès: Le secteur du logement locatif social connait une mise sous tension économique forte ces dernières années et ses dirigeants doivent donc veiller à préserver et améliorer la performance économique et opérationnelle des organismes du secteur.

Le contrat d’infogérance informatique de RLF arrivait à échéance début 2020. RLF, pouvoir adjudicateur et donc soumis aux règles de l’achat public, avait pour habitude de réaliser des consultations classiques qui aboutissaient fréquemment à la reconduction des mêmes fournisseurs avec les conditions économiques ou techniques globalement identiques.



Quelle approche vous a été proposée ?


Pierre-François Gouiffès: Le cabinet Cost House nous a accompagné pour utiliser les possibilités offertes par le dialogue compétitif, cadre au sein duquel les équipes RLF et Cost House ont pu appliquer les grands principes du « design to cost » (conception à coût objectif). Concrètement, RLF a coconstruit avec les fournisseurs présélectionnés la solution d’infrastructure informatique cible adaptée à son contexte.



Quels résultats ont été obtenus ?


Pierre-François Gouiffès: Le premier point, essentiel, est que la bascule avec le nouveau fournisseur s’est réalisée dans d’excellentes conditions de continuité d’exploitation et sans retard de planning. Le nouveau partenaire apporte un niveau de service plus adapté à notre organisation. Enfin, le gain économique a été très significatif, sur des coûts récurrents que porte RLF.


Pour plus d'informations, contactez-nous ici ou via l'adresse mail contact@cost-house.com

92 vues
DÉCOUVRIR
MÉTIERS
OFFRES
 ACTUALITÉS
  • Ingénierie des coûts

  • Chantiers de compétitivité

  • Projection & Pilotage Stratégique

  • Groupe de Benchmark

  • Business Performance Software

SUIVEZ-NOUS

Mentions légales    -    Plan du site    -    Copyright © 2019 Cost House