HISTOIRE

Pourquoi Cost House ? 

En parallèle de la rédaction de l'ouvrage « Guide Pratique de la réduction des coûts » en 2003, nous cherchions à représenter de manière synthétique la structure de coût globale d’une entreprise et des différents leviers d’amélioration.

 

Le diagramme issu de ces recherches prit progressivement la forme d’une maison, avec en son socle les achats, puis la valeur ajoutée et enfin la structure sous forme de chapeau ou de toit. La maison des coûts prenait forme, quelques mois plus tard, la société Cost House fut créée…

Comment le groupe Cost House est-il né ? 

Créé en 2004, le cabinet Cost House a été rejoint en 2011 par la société Valoptia, éditrice de solutions logicielles. Pour nous concentrer sur les tâches à valeur ajoutée pour nos clients, nous nous appuyons au quotidien sur les solutions des sociétés du groupe spécialisées en « Business Performance Software ».

Qui accompagnons-nous ? 

Jusqu'en 2008, Cost House avait une activité principalement portée sur l’univers industriel, puis, les demandes se multipliant, l'offre IT a été développée. Aujourd'hui Cost House accompagne les Directions Générales et Financières, les Directions des Systèmes d’Information, les Directions des Achats et les Directions Industrielles et R&D.

Autour de quelles valeurs l'équipe se rassemblent-elles ? 

Excellence, bienveillance et écoute sont les valeurs nous cultivons en interne comme auprès de nos clients.  

Où nous retrouver ?

 

Depuis 2012, nous avons engagé notre développement international au-delà de nos bureaux parisiens et lyonnais (Brésil en 2012, Middle-East-Africa en 2015, Suisse en 2017). 

Ils parlent de nous
BFM%20Business_edited.jpg
6Qt_RCdZ_400x400_edited.jpg
Managzine%20Management_edited.jpg