• lfarcinade

Cost House encourage l’entrepreneuriat chez les jeunes via l’association Injaz Al-Maghrib

Par Karim FAIDI, Associé Cost House MEA (Middle East Africa)



Créée en 2007 sous l’impulsion du Groupe AL MADA, INJAZ Al-Maghrib est une association reconnue d’utilité publique qui mobilise le secteur privé auprès de la jeunesse pour contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.

INJAZ Al-Maghrib adapte au contexte marocain des programmes amenant des élèves à créer une Junior Entreprise et à se préparer aux challenges de la vie active.

Des cadres d’entreprise bénévoles interviennent dans les établissements publics marocains pour dispenser, selon la méthode pédagogique fondée sur l’apprentissage par l’action « learning by doing », les programmes de Junior Achievement Worldwide.


Cost House (à travers son distributeur / intégrateur au Maroc : Cost House Middle East Africa) est partenaire stratégique de Injaz Al Maghrib depuis 2014, dans le cadre d’un mécénat de compétences. Grâce à la suite Valoptia.ABC mise à disposition par Cost House, Injaz Al Maghrib modélise et pilote sa performance économique en calculant les coûts complets et « la marge » par programme, bénéficiaire, partenaire, ville, etc.


Les résultats du modèle de costing contribuent à l’alimentation des reporting partenaires, au pilotage budgétaire et dans les études d’impact (SROI : Social Return On Investment).



0 vue
DÉCOUVRIR
MÉTIERS
OFFRES
 ACTUALITÉS
  • Ingénierie des coûts

  • Chantiers de compétitivité

  • Projection & Pilotage Stratégique

  • Groupe de Benchmark

  • Business Performance Software

SUIVEZ-NOUS

Mentions légales    -    Plan du site    -    Copyright © 2019 Cost House