Interview de Philippe Maly, Directeur Cost House Suisse
- preslavakarastoian
- 15 juil.
- 3 min de lecture
Tu as récemment repris la direction de notre filiale suisse. Qu’est-ce qui t’a motivé à relever ce défi ?
J’ai rejoint Cost House Suisse en juin 2018 aux côtés de Hubert Teste, ancien directeur Associé. En 2020, j’ai renforcé mon engagement en devenant associé. J’ai récemment pris la direction de Cost House Suisse. Fort d’une première expérience réussie en management chez Philip Morris, j’avais à cœur de retrouver cette dynamique d’équipe.
Aujourd’hui, notre structure à taille humaine repose sur un fonctionnement solide et un fort potentiel de développement sur le marché national, ce qui rend cette nouvelle étape d’autant plus stimulante.
Quel est le plus grand défi que tu anticipes dans ce nouveau rôle ? Et comment comptes-tu t’y attaquer ?
Le principal défi dans ce nouveau rôle sera de passer d’une posture très orientée production à une approche plus axée sur le développement commercial. C’est une évolution que j’aborde avec enthousiasme, car elle représente une belle opportunité de croissance personnelle et professionnelle. J’ai déjà une bonne connaissance de mes clients et des besoins du marché, et je compte m’appuyer sur l’expertise de l’équipe ainsi que sur le soutien de la direction du groupe qui est essentiel pour accélérer cette dynamique.
Mon équipe est composée de Rafik Ben Khalifa (Senior Manager), Jade Dougnac (Consultante) et Théo Tranchant (Business Manager).
Quel a été ton premier ressenti en arrivant dans l’équipe en 2018 ? Une surprise ou une anecdote marquante à partager ?
J’ai officiellement rejoint Cost House Suisse le 1er juin 2018. Mais en réalité mes 1ers jours avec Cost House furent à la fin du mois de mai 2018, à l’occasion d’un séminaire de deux jours, organisé au nord de Paris, sur la thématique de comment « Mieux fonctionner ensemble ». Je pense que ça a été le meilleur démarrage possible, car j’ai eu la chance de rencontrer tous les consultants et de mettre des visages sur toutes les personnes avec lesquelles j’allais travailler ensuite, ce qui n’est pas négligeable dans un contexte où le travail à distance est indispensable (et la COVID n’avait pas encore frappé à nos portes).
Si tu pouvais résumer ta mission actuelle en une phrase, ce serait… ?
Je m’engage à assurer la satisfaction de nos clients existants en garantissant l’excellence dans la réalisation de nos missions tout en développant de nouvelles opportunités auprès de clients en Suisse Romande comme en Suisse Alémanique.
Et en dehors du boulot, qu’est-ce qui te fait vibrer en ce moment ?
En dehors de mon travail, ce qui me fait vibrer depuis des années, c’est la photographie. J’en suis passionné depuis plus de 30 ans. Je prends régulièrement mon appareil photo avec moi (comme durant les événements Cost House durant lesquels j’ai pu immortaliser de très bons moments).
En voyage ou en randonnée, j’ajoute mon drone qui permet des perspectives supplémentaires incomparables.
Voici mon site web pour ceux qui souhaitent découvrir mes photos : http://www.malysvet.net/
Ton lieu préféré en Suisse pour te ressourcer ?
Il y a un endroit que j’adore qui s’appelle Lavaux. C’est une région viticole entre Lausanne et Montreux, dont les vignobles en terrasse font partie du patrimoine protégé de l’UNESCO. Les paysages sont splendides entre les vignes, les petits villages bucoliques, la vue sur le Lac Léman et les Alpes en face. En hiver, le ski alpin ou de randonnée me permet de libérer la tête. Et quelques soit la saison, les baignades sont un rituel. En été, le Lac Léman propose de nombreux endroits pour se baigner et partager un apéro.
Commentaires