• lfarcinade

Objectif Tokyo 2021 : S'adapter pour performer

Les champions d’aviron Matthieu Androdias et Hugo Boucheron nous livrent leur méthode pour continuer à performer en temps de confinement et nous expliquent comment ils s’adaptent au report des Jeux Olympiques en 2021.


Matthieu Androdias : Ce qui est particulier c’est d’avoir son rameur ou sa barre de musculation à 3 mètres du canapé. Autant avant on était dans la démarche de prendre notre voiture pour aller au pôle s’entrainer avec un environnement dédié à la performance, autant aujourd’hui, l’endroit réservé à la récupération, à la famille, est aussi l’endroit où il faut performer.

On est tenté de se lever de plus en plus tard, mais il faut se donner un cadre, donc j’ai personnellement recommencé à avoir un emploi du temps rigoureux comme si j’allais au boulot, sur le plan des horaires, de l’alimentation, de l’hydratation ou encore de la récupération. Il faut essayer de tout réunir à la maison ce qui est assez perturbant au début.

Aujourd’hui je pense que l’on fait du bon boulot. On ne sait pas exactement combien de temps le confinement durera, pour ma part je pars du principe que l’on va encore rester un bon moment à la maison. Je régule mon effort, ce n’est plus un sprint c’est un marathon qu’il faut tenir.


Hugo Boucheron : La première semaine de confinement a été particulièrement difficile car on ne savait pas ce qui allait se passer, maintenant nous sommes fixés quant à la date des Jeux Olympiques. Il faut vraiment essayer de se détacher de ce que l’on ne peut pas maîtriser. Notre objectif est de pouvoir reprendre fort quand on pourra ressortir.

37 vues
DÉCOUVRIR
MÉTIERS
OFFRES
 ACTUALITÉS
  • Ingénierie des coûts

  • Chantiers de compétitivité

  • Projection & Pilotage Stratégique

  • Groupe de Benchmark

  • Business Performance Software

SUIVEZ-NOUS

Mentions légales    -    Plan du site    -    Copyright © 2019 Cost House